LE FILM

ALIAS TITO... pour le moment est un court-métrage réalisé par Quentin Lestienne et co-écrit avec Pierre Bernadin. Il s'agit d'un épilogue

sur la vie du personnage de Tito. Un tremplin pour son nouveau chemin. Avec les comédiens Jicey Carina et Karine Huguenin.

POURQUOI UN FILM ?

La vie ce n'est que des rencontres.

Et celle que j'ai faite avec Tito fait partie de celles dont on se souvient. Tito voulait une vidéo pour son livre, une idée peu commune mais qui me séduit au point d'écrire une véritable petite fiction ensemble. Nous avons tourné avec une équipe complète afin de pouvoir faire partager l'existence et le parcours de Tito avec de vraies images, en essayant d'impliquer dans la mise en scène des références cinématographiques comme Jean-Pierre Melville ou encore Alain Corneau et Olivier Marchal grand spécialiste du genre aujourd'hui. Mais aussi d'y intégrer également une touche documentaire.

​

Nous envisageons avec Tito une suite plus longue qui pourra délivrer un vrai message sur un homme qui a braqué mais dont ce n'était pas du tout la vocation. Ce qu'il a fait Tito l'a fait, c'est tout. C'est tout, mais aujourd'hui c'est beaucoup plus et cette histoire mérite d'exister.

Un film sur un braqueur sans un seul coup de feu ! La philosophie d'un voyou toujours vivant après 11 braquages sans violence et 4 ans de prison ! Un nouveau regard sur les prostitués, la banlieue, la voyoucratie et sur le milieu carcéral car même s'il y en a déjà eu beaucoup (des films de prison, "Un prophète" de Jacques Audiard chef d'oeuvre à lui tout seul qui empêche quasiment tout  nouveau film sur le sujet), ce n'est pas la partie central du film, juste un bout.



Notre envie et notre point de vue : un film pour tous ceux qui se sentent concernés et qui donnera envie de croire que l'on a tous le droit à une deuxième chance !



Quentin Lestienne.

© Photos sous copyright animalsprod

ÉQUIPE TECHNIQUE

 

 

 ALIAS TITO...



Réalisation 

QUENTIN LESTIENNE

​   Scénario      

QUENTIN LESTIENNE &

PIERRE BERNADIN



Avec 

PIERRE BERNADIN

JICEY CARINA

KARINE HUGUENIN

FREDERIC RODRIGUEZ



Image

LARA PERROTTE



Assistant caméra/chef monteur

JULIEN JOYEUX-VITTORIANI



Assistante mise en scène

DIANE TEYSSIER



Scripte

FLORENCE BACHELIER



Décor

FABIEN BOUEDO

MARGAUX COSTE



Ingénieur du son

LOIC BOUSQUET

AXEL DAMMAME



Maquillage/coiffure

CLEO SCHULMANN



Direction de production

MELANIE GRYWNOW

 

Régie

EMMANUELLE DUPARD

AURORE FENARD

JOSSELIN DUBOCAGE

HARRISON M'PAYA



Electricien

GASPARD BLET

REMY BARBOT

 

Machiniste

JULIEN MOINE



Steadicamer

RAPHAEL URBAIN



Making of

FRANÇOIS LAFOSSE



Musique

DAHOOD POULARES